Pension et garderie pour chiens

LE PLAISIR ET LA LIBERTÉ AU RENDEZ-VOUS!

Les chiens sont en liberté quotidiennement du matin au soir dans de vastes parcs clôturés.
L'approche à l'égard des chiens est toujours positive pour favoriser sa socialisation et développer sa confiance.
L'environnement est stimulant et propice à la découverte et à l'apprentissage de l'obéissance. Idéal pour les chiots, jeunes chiens, ou chiens qui manque d'assurance et qui ont peur dans leur environnement.
Les chiens se promènent en longe, seuls avec leur accompagnateur ou en meute. Ils peuvent courir, renifler et suivre les traces des nombreux chevreuils et autres animaux de notre belle faune!
Après une longue journée de plein air et d'épanouissement, chaque chien est accueilli pour la nuit dans un environnement chaleureux, paisible, sécurisant et confortable. Une douce musique joue constamment.
Les enclos sont entretenus quotidiennement, et sont tous munies de bols en acier inoxydable et de lits hamacs. La pension est entièrement climatisée ou bien chauffée.
Nos enclos de 4x6 et de 6x8 s'adaptent aux grands chiens comme aux petits chiens. Tous les murs sont amovibles et les espaces peuvent s'agrandir.
Peu importe le niveau d'éducation de votre chiot ou les besoins spécifiques de votre vieux chien, chacun est respecté et choyé. Si une médication doit être administrée, nous garantissons le respect intégral de vos consignes et des posologies vétérinaires.

Réglementation

NOURRITURE

 

  • Afin de ne pas perturber l'alimentation de votre chien, vous devez apporter sa nourriture qui peut être constituée de croquettes, de conserves ou de nourriture lyophilisée (cru déshydraté). Note, la nourriture crue doit être jetée après 20 minutes à cause des risques de contamination. Celle qui est déshydratée demeure à la disposition du chien tout au long de son séjour.
  • Les portions/repas doivent être pré-portionnés, et ensachés individuellement dans des sacs de type Ziploc qui vous seront remis à la fin du séjour. Cette organisation garantie que la nourriture sera suffisante pour toute la durée du séjour de votre chien. Veuillez prévoir des portions plus grosses considérant le niveau d'exercice et l'appétit augmentés de votre chien pendant son séjour.
  • Il est recommandé de prévoir quelques sacs/conserves supplémentaires advenant que le séjour de votre chien se prolongerait.
  • Les gâteries et les os à mâcher même congelés sont toujours les bienvenus après une belle journée de plein air pour permettre une transition douce vers le sommeil. Les récipients de type WEST PAW que vous aurez préalablement rempli de nourriture en conserve et que nous congèlerons sont aussi très appréciés des chiens.

EFFETS PERSONNELS

 

  • Sur le hamac, nous pouvons disposer le lit et la couverture de votre chien pour un confort optimal. Quelques jouets peuvent aussi être apportés pour favoriser son adaptation.
  • Si votre chien a l'habitude de dormir dans une cage, vous pouvez l'apporter. Elle sera installée dans l'enclos, porte ouverte ou fermée selon votre désir.
  • Les médicaments doivent être dans leur emballage original sur lequel la posologie et l'identité complète du vétérinaire soignant doivent être inscrites. Ne pas oublier les «Pill Pockets» si nécessaire.

VACCINS, TRAITEMENT CONTRE LES PUCES

 

  • Pour la santé de tous nos pensionnaires, les chiens doivent avoir reçu leurs vaccins de base; lesquels doivent être à jour; Parvovirus, Leptospirose, ainsi que Toux du chenil et Rage.
  • Le certificat original de vaccination avec les dates d'expiration et l'identité du vétérinaire traitant doit être transmis lors de la réservation.
  • Un traitement contre les puces et un vermifuge sont également obligatoires, et la facture doit être présentée lors de la réservation. (En saison estivale)

COMPORTEMENT ET EXPERIENCE AVEC UN GROUPE DE CHIENS

 

  • Il n'est pas nécessaire que le chien ait de l'expérience en groupe. Notre environnement étant un lieu formidable d'apprentissage, cette expérience sera acquise lors de son séjour. Toutefois, aucune agressivité ne sera tolérée, et dans le doute, une évaluation comportementale sera exigée avant l'admission du chien à la pension par le biais d'une journée de garderie obligatoire.
  • Si votre chien n'a pas l'habitude des séparations, ou souffre d'anxiété, quelques journées d'adaptation préalablement à son séjour parmi nous seront alors recommandées pour faciliter son adaptation.
  • Si votre chien est âgé et même fragile, ou s'il préfère la tranquillité, pas de soucis, tous les soins seront donnés, et ses désirs seront respectés.
  • Nous nous gardons le droit de refuser, de mettre à l'écart, et de retourner tout chien malade, agressif ou dangereux pour la sécurité des autres pensionnaires, et de notre personnel.

SÉCURITÉ GÉNÉRALE

 

  • TOUS LES CHIENS DOIVENT ÊTRE TENUS EN LAISSE AVANT de sortir du véhicule, et rapprochés de vous jusqu'à l'intérieur du chenil. AUCUN chien en liberté NE SERA TOLÉRÉ sur le terrain.
  • Votre chien doit être munis d'un collier plat et adéquatement ajusté, le harnais étant enlevé à son arrivé.
  • Les heures d'accueil et de départ sont sur rendez-vous seulement. L'heure des rendez-vous doit être respectée, et des frais pourraient être facturés pour le temps de retard. Voilà pourquoi nous vous prions de nous aviser de tout changement d'horaire dans les meilleurs délais.
  • Tous les repas doivent être dans des sacs de type Ziploc (quelle que soit la durée du séjour de votre chien).