Pension pour chats

LE CONFORT ET LE CALME DE VOTRE DEMEURE...

Notre accueillante chatterie est à la hauteur des besoins des félins les plus exigeants!
Très expérimentés, nous répondons à leurs caprices toujours avec plaisir!

Chaque chat dispose d'une grande cabine individuelle de 8 pieds de hauteur pour la nuit avec toutes les commodités. Les litières sont nettoyées quotidiennement, et désinfectées entre chaque pensionnaire.
Pendant la journée, les félins peuvent se pavaner librement et individuellement à l'intérieur de la chatterie. Ils ont la liberté de grimper, et de jouer en toute sécurité et sous supervision. Ils peuvent faire la sieste sur les arbres à chats et fauteuils confortables mis à leur disposition.
Si votre chat doit prendre des médicaments, veuillez noter qu'ils doivent être dans leur emballage original sur lequel la posologie et l'identité complète du vétérinaire soignant doivent être inscrites. Ne pas oublier les «Pill Pockets» ou les petites conserves si nécessaire.
Toutes nos cabines sont munies de petits bols pour l'eau et la nourriture, de coussins, de couvertures, et de tubes très douillets.
Les câlins à profusion sont à volonté...
Une douce musique joue constamment dans la pension qui est entièrement climatisée l'été et bien chauffé l'hiver.

Réglementation

NOURRITURE

 

  • Afin de ne pas perturber l'alimentation de votre chat, vous devez apporter sa nourriture qui peut être constituée de croquettes et de conserves. Ne pas oublier ses gâteries préférées.
  • Contrairement aux chiens, les repas ne doivent pas être ensachés individuellement. Vous pouvez apporter les sacs de nourriture de même que les conserves. Le nombre doit toutefois être suffisant pour toute la durée du séjour.
  • Nous vous recommandons de prévoir quelques sacs/conserves supplémentaires advenant que le séjour de votre chat se prolongerait.
  • N'oubliez pas d'apporter ses gâteries préférées en quantité suffisante.

EFFETS PERSONNELS

 

  • Vous pouvez apporter tout ce que vous jugé nécessaire pour optimiser le bien-être de votre félin, et ainsi favoriser son adaptation. Nous vous recommandons d'apporter un tissu avec l'odeur de la maison.
  • Vous devez apporter le sable agglomérant.

VACCINS, TRAITEMENT CONTRE LES PUCES

 

  • Puisque les chats n'ont aucun contact entre eux, ils ne sont pas tenus d'être vaccinés. Toutefois, le chat ne doit pas démontrer aucun signe ni symptômes comme la toux et l'éternuement, ou une maladie de peau.
  • Pour éviter la propagation des puces dans la chatterie, le traitement antipuce est obligatoire, et la facture doit être présentée lors de la réservation. Le petit collier contre les puces n'est pas suffisant.

SÉCURITÉ GÉNÉRALE

 

  • Les chats doivent être amenés dans une petite cage de transport jusqu'à l'intérieur de la chatterie.
  • Les heures d'accueil et de départ sont sur rendez-vous seulement. L'heure des rendez-vous doit être respectée, et des frais pourraient être facturés pour le temps de retard. Voilà pourquoi nous vous prions de nous texter pour nous aviser de tout changement d'horaire.